Captiff Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Gutt qui refuse de se nourrir

3 participants

Aller en bas

Gutt qui refuse de se nourrir Empty Gutt qui refuse de se nourrir

Message par elhu2016 Sam 15 Avr - 15:47

Bonjour, ma gutt refuse de se nourrir depuis 4 mois, avant elle mangeait bien mais elle c'est arretée d'un coup. Elle a 5 mois
environ et la elle vit dans un terra 30*30*45 mais avant elle etait dans un rack de 45*25. Je chauffe avec un tapis 7W a 32 de 7h30 a 20 et la nuit elle est a 27. COmme le terra est en verre j'ai mis 32 au lieu de 30 pour etre sur. Au moment de la nourrir elle ne prent pas en compte le rosé de souris décongler , elle passe meme par dessus. Je lui donne des bains parfois pour voir si ca va mieux mais non. Recemment elle a muer mais il lui en reste sur le bout de la queue. Voila ! en esperant avoir une solution au problème Very Happy

elhu2016

Messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gutt qui refuse de se nourrir Empty Re: Gutt qui refuse de se nourrir

Message par Julien Sam 15 Avr - 15:59

Bonjour elhu2016, merci de t'être inscrit sur ce Forum.
Pour ta gutt, il lui faudrait un point chaud et un point froid, à chaque extrémités du terrarium, de manière à ce qu'elle puisse choisir là où elle se sentira le mieux.
Le point chaud devrait se situer vers 29°C et le point froid vers 25°C. La température devra être abaissée de quelques degrés durant la nuit... Un petit bac d'eau dans lequel elle pourra aller prendre un bain toute seule pourra l'aider à faire de belles mues. Vérifies tes températures je ne pense pas qu'elle se retrouve a 32°C partout dans le terrarium depuis 4 mois. Si tu as un thermomètre laser c'est l'idéal pour pouvoir relever les températures a différent endroits dans ton terra.
J'espère que ça pourra répondre au fait qu'elle ne se nourrisse pas correctement. N'hésites pas a nous envoyer de ses photos et nous tenir au courant de la suite.
Julien
Julien
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 08/04/2017
Localisation : France

https://captiffasso.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gutt qui refuse de se nourrir Empty Re: Gutt qui refuse de se nourrir

Message par elhu2016 Sam 15 Avr - 16:02

Le point chaud existe car le tapis recouvre 1/3 du sol apres il y a 2 cachette et une gamelle d'eau aussi donc je sais pas je vais essayer de baisser les temperatures !

elhu2016

Messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gutt qui refuse de se nourrir Empty Re: Gutt qui refuse de se nourrir

Message par Thomaslacaveaureptiles Dim 16 Avr - 14:35

bonjours , ton sepent a 5 mois , il encore tout jeune , l'as tu fait hiberner cette hiver ?

Si sa fait 4 mois qu'il n'a pas manger il vas commencer a s'affaiblir serieusement , je crois qu'il vas falloir si son anorexie continue que tu essaie de le gaver . Tu as proposer des prois congelé/vivante ?

( anorexie designe le fait de ne plus ce nourrir et non pas la maigreur ( je précise par ce que jusqu'a recement je ne le savais pas alors je partage ^^) )

Thomaslacaveaureptiles
Modérateur

Messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gutt qui refuse de se nourrir Empty Re: Gutt qui refuse de se nourrir

Message par Thomaslacaveaureptiles Dim 16 Avr - 14:53

Sinon tu as plusieurs technique

1- gavage

2- change la d'espace met la dans une boite faunabox plus petite que son terra actuel ( sa reduira le stress trop d'espace stress l'animal , une boite un peu plus sombre la securisera ) et fournis lui beaucoup de cachette ! Met le point froid vers 24/25 degres et son point chaud a 29/30 degres
Laisse la s'habituer une bonne semaine et propose lui une proie

3-propose une proie vivante de petite taille ( souris nouveau née pour une si jeune guttata)

4-j'ai rencontrer des éleveur qui pratiquait un repos sur les bêtes qui ne s'alimente pas et souvent elles redémarre ou demare ( un repos au alentour d'une quinzaine de degres ( obtenue par une baisse progressive de temperature sur quelques jours ) a leur reveille souvent elles mangent

Si tout sa ne marche pas il ne restera plus que le gavage !
N'hésite pas a nous faire part de l'évolution de la situation et a partager tes photo ,

Cordialement !

Thomaslacaveaureptiles
Modérateur

Messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gutt qui refuse de se nourrir Empty Re: Gutt qui refuse de se nourrir

Message par elhu2016 Lun 24 Avr - 20:27

Je donne des proies decongelées et non je ne l'ai pas fait hiberner. son terra actuel est plus petit que la faunabox donc je peux pas la changer. Apres je sais pas si c'est possible qu'elle hiberne toute seul mais en tout cas je nai pas prevu. Je n'ai pas trop compris l'histoire de repos et de baisse de temperature Wink

elhu2016

Messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gutt qui refuse de se nourrir Empty Re: Gutt qui refuse de se nourrir

Message par Julien Jeu 27 Avr - 23:57

Bonjour elhu2016

Dans ton cas ton serpent n'auras pas hiverné puisque les températures étaient trop élevés. Je pense que Thomas voulait t'expliquer que l'hivernation est une pratique qui peut aider a réalimenter ton serpent difficile. Mais dans ton cas cette solution n'est pas a envisager pour le moment.

Une autre technique facile a tester avant le gavage est de lui présenter une petite proie "embêtante"... C'est a dire que tu vas pousser ton serpent a se défendre en attaquant ses proies !
Tu prends une petite souris que tu agites devant ton serpent, et si il n'est vraiment pas intéressé par la proie, tu fais en sorte que ton serpent attaque la souris. Avec un peu de chance une fois qu'il l'aura mordue il le mangera seul ou il ne te restera plus qu'a l'aider à l'avaler.

Tu tiens ton serpent derrière sa tête et tu tapotes la proie des deux cotés de sa machoire, ça va l'agacer et avec de la chance il aura, je l'espère, un réflexe de défense qui te permettra de lui faire ingérer la proie.

Et pour info tu peux consulter la fiche hivernation à cette adresse pour mieux comprendre ce que c'est :
https://captiff.jimdo.com/fiches-pratiques/les-soins/l-hivernation/

Pour les serpents des blés, la température doit redescendre entre 16 et 18°C. La période d'hivernation est conseillée de Novembre à Février.
Julien
Julien
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 08/04/2017
Localisation : France

https://captiffasso.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gutt qui refuse de se nourrir Empty Re: Gutt qui refuse de se nourrir

Message par Julien Jeu 27 Avr - 23:57

j'ai essayé de trouver une vidéo pour que tu puisses mieux comprendre comment agacer ton serpent mais je n'en ai pas trouvé. Si quelqu'un peut en faire une ou connait un lien...
Julien
Julien
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 08/04/2017
Localisation : France

https://captiffasso.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gutt qui refuse de se nourrir Empty Re: Gutt qui refuse de se nourrir

Message par Thomaslacaveaureptiles Sam 29 Avr - 13:18


Thomaslacaveaureptiles
Modérateur

Messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gutt qui refuse de se nourrir Empty Re: Gutt qui refuse de se nourrir

Message par Thomaslacaveaureptiles Sam 29 Avr - 13:20

Salut a tous et pardon pour le retard ! ( retour de vacance )

Sur la video tu verra du gavage sur une guttata .

Ouvre lui simplemen la geulle , place un phoetus de souris ou un morceau de queue de rat dans le fond de sa groge . Referme la machoir de ton serpent dessus pour accrocher sa proie a ses dents , et vois si il l'avale ensuite .

Thomaslacaveaureptiles
Modérateur

Messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gutt qui refuse de se nourrir Empty Re: Gutt qui refuse de se nourrir

Message par Julien Dim 30 Avr - 0:14

Tu étais là quand Fabien du reptilarium nous a montré la technique des "baffes de souris" ? Genre tu prends la souris et la tapote autour du serpent pour créer une auto-défense du serpent ? C'etait une technique pour le faire attaquer puis avaler sa proie... C'est ça que je cherche en vidéo mais je trouve pas.
Julien
Julien
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 08/04/2017
Localisation : France

https://captiffasso.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gutt qui refuse de se nourrir Empty gutt

Message par elhu2016 Ven 19 Mai - 11:34

Elle n'a pas survécu mais merci de votre aide !

elhu2016

Messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gutt qui refuse de se nourrir Empty Re: Gutt qui refuse de se nourrir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum